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Préparation & Entretien des suspensions moto

Préparation et entretien des suspensions toutes marques pour votre moto d'enduro, cross, route, piste, supermotard, trial

préparation suspensions moto

Entretien Fourche & Amortisseur

Entretien fourche

Démontage complet de votre fourche, nettoyage de tous les éléments, si besoin est changement des pièces d’usures, remplacement de l'huile, réglages, test de fonctionnement au banc d’essai.

Entretien amortisseur

Démontage complet de votre amortisseur, nettoyage de tous les éléments, si besoin est changement des pièces d’usure, remplacement de l'huile et du gaz, réglages, test de fonctionnement au banc d’essai.


Je recommande un entretien des suspensions de votre moto :

 

  • 1 x par an minimum (usage rando)
  • 2 x par an (usage intensive)

Préparation Fourche & Amortisseur

Préparation fourches et amortisseur en plusieurs points

 

Le setting

 

Il s'agit d'un réglage personnalisé, qui consiste à modifier l'empilage des rondelles clapets en travaillant sur leurs diamètres et épaisseurs pour modifier le comportement hydraulique et obtenir plus ou moins de résistance au passage de l'huile au travers du piston pendant les phases de compression et détentes sur toute la longueur du débattement.

 

Les ressorts

 

A changer dans certains cas, en fonction de votre poids et de votre niveau de pilotage pour obtenir plus de progressivité.

 

L'azote

 

Avec une pression ajustée, évite trop d'enfoncement et surtout évite l'émulsion de l'huile. Dans certains cas on peut monter une rallonge d'azote.

 

Les pièces factory

 

En fonction de votre budget il est possible de faire des traitements DHL sur les tubes pour réduire les coefficients de frottement et de rajouter des pièces pour être au plus proche des suspensions d'usine : butées hydrauliques, tampon anti talonnage, rallonge d'azote, uni valve...

Préparation fourche

  1. Démontage complet de votre fourche
  2. Nettoyage de tous les éléments
  3. Si besoin est changement des pièces d’usures
  4. Modification de la clapeterie
  5. Remplacement de l’huile et du gaz
  6. Réglages
  7. Passage au banc d’essai avant/après

Réglages optimisés par rapport aux réglages d'origine, course morte-précharge du ressort, hydrauliques et conseils d’utilisation.

Préparation amortisseur

  1. Démontage complet de votre amortisseur
  2. Nettoyage de tous les éléments
  3. Si besoin est changement des pièces d’usures
  4. Modification de la clapeterie
  5. Remplacement de l'huile et du gaz
  6. Réglages
  7. Passage au banc d’essai avant/après

Réglages optimisés par rapport aux réglages d'origine, course morte-précharge du ressort, hydrauliques et conseils d’utilisation.


La préparation de vos suspensions est la solution pour avoir une partie cycle appropriée à votre pilotage.

 

Je porte une attention particulière à votre demande et vos exigences afin de vous garantir un résultat optimal.


Entretien amortisseur de direction

  1. Démontage complet de votre amortisseur
  2. Nettoyage de tous les éléments
  3. Changement des joints
  4. Remontage
  5. Test

Prise en Charge Moto Complète:

Comprend le stockage de votre moto, le démontage des suspensions, leurs réinstallation sur celui-ci.

 

Un fonctionnement optimal de vos suspensions nécessite une partie cycle impeccable !

 

999 Suspensions vous propose la maintenance de vos kits roulements : biellette, bras oscillant, roues, colonne de direction....

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas a me contacter en remplissant la fiche pilote.

999-suspensions fiche pilote
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